Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe député européen Damien Carême (EELV) à présenter dans une tribune au « Monde », les nouveaux moyens permettant de lutter plus efficacement contre le financement du terrorisme. En ce moment, le Parlement européen se prononce le mardi 28 mars sur les trois dossiers qui composent le « paquet » anti blanchiment.
Ils sont nombreux à être adeptes du blanchiment d’argent sale, exploiteurs avisés des lacunes des multiples législations européennes. Il y a entre autres, des criminels, des terroristes, des agents de footballeurs, des oligarques (russes notamment), des trafiquants d’armes, des « amateurs » d’art, etc. Pour décourager ce fait, le Parlement européen s’apprête à adopter sa position sur le nouveau « paquet » anti blanchiment et de lutte contre le terrorisme proposé par la Commission européenne en juillet 2021.
En réalité, l’Union européenne s’est saisie du sujet dès 1991, en matérialisant les recommandations du Groupe d’action financière (GAFI), sous la forme d’une première directive anti blanchiment. Le cadre européen de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme a depuis souffert de sévères lacunes malgré sa volonté précoce. Ainsi, les nouveaux textes proposés pensent remédier avec deux exigences simples. La première est d’harmoniser les législations au sein de l’Union européenne (UE) ; et le second consiste à renforcer la surveillance sur les secteurs et les personnes particulièrement sujets au blanchiment.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
31/05/2023 - Secteurs
31/05/2023 - Secteurs