Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDes experts la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI) et leurs homologues congolais de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) ont eu une séance de travail le jeudi 18 mai à Kinshasa. Cette séance s’inscrit dans le but de réactiver un projet vieux de sept ans ; celui de la mise en place effective du Réseau des institutions nationales anticorruption d’Afrique centrale (Rinac).
Le Réseau des institutions nationales anticorruption d’Afrique centrale (Rinac) était censé être un outil efficace de lutte contre la corruption en Afrique centrale. En effet, selon Thierry Mbulamoko, Coordonnateur de l’APLC, la rencontre avec les experts gabonais de la CNLCEI avait un but principal de recevoir «officiellement» de leur part les documents relatifs à la mise en place du Rinac, pour les «examiner et apporter des améliorations». Pour le chef de la délégation gabonaise, Jean Faustin Ndomba, «il faut tout faire pour combler rapidement ce vide dans la sous-région afin de donner une chance à la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) de renforcer la lutte anticorruption».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs