RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Reconstruction des zones sinistrées par le séisme : le Maroc mobilise 11,7 milliards de dollars

22/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l’issue d’une réunion de travail mercredi 20 septembre 2023  consacrée au problème de la reconstruction des régions détruites par le tremblement de terre, le Maroc a annoncé la mobilisation d’une somme de 120 milliards de dirhams (11,7 milliards de dollars).

 

Le programme d’urgence est destiné à la reconstruction des régions de Marrakech, Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Azilal et Ouarzazate, soit au total près de 4,2 millions d’habitants. Ce programme prévoit la reconstruction des habitations, la réhabilitation des infrastructures de base affectées conformément aux dispositions d’urgence fixées et la consolidation du développement social et économique des régions cibles. Il est basé sur le relogement des populations sinistrées, la reconstruction des habitations, la réhabilitation des infrastructures de base affectées, le désenclavement et la réhabilitation des zones territoriales, en plus d’accélérer la résorption du déficit social, notamment dans les zones montagneuses touchées par le séisme.


0 COMMENTAIRE