Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAbdoulaye Niane, le directeur général de la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) fait le bilan du chemin parcouru à la tête de l’institution depuis le 28 février 2023. Il met également l’accent sur les perspectives de la banque.
Au terme de l’année 2023, la BNDE prévoit un renforcement conséquent de ses fonds propres, avec une augmentation du capital social sans précédent de 11 à 62 milliards de francs CFA, donc une hausse de 51 milliards, assurant ainsi une grande partie de la conformité prudentielle de la banque, selon les dires de son directeur général. A l’en croire, ces ressources additionnelles traduisent le volontarisme très clair de l’Etat du Sénégal. Sur le plan opérationnel, Abdoulaye Niane a indiqué qu’un accroissement considérable du total bilan de 33 % durant l’année. Cet accroissement place la BNDE dans le top dix des banques sénégalaises, alors qu’elle se positionnait il y a un an à la 19ᵉ place sur un total de 26 banques. « Le résultat projeté à fin décembre 2023 s’établit à plus de 10 milliards contre précisément 453 millions de francs CFA à la fin 2022 » a-t-il indiqué.
Pour l’année 2024, l’Etat du Sénégal entend constituer une holding bancaire qui aura à servir l’Economie de façon performante. La BNDE pour sa part, se positionne pour être un levier important de cette ambition. La BNDE voudrait passer le label “banque verte” et pour cela, la digitalisation est un pilier important.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs