RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Industrie des batteries et VE : les pays africains invités à exploiter les opportunités

17/04/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A travers un communiqué publié lundi soir, la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) a appelé les pays africains à exploiter les opportunités présentées par les développements récents dans l'industrie mondiale des batteries et des véhicules électriques (VE).

 

L’appel aux pays africains a été lancé par la CEA lors de la tenue d’une réunion d’examen La CEA a lancé cet appel lors de la tenue d'une réunion d'examen technique sur la mise en œuvre de la zone économique spéciale transfrontalière pour l'industrie des batteries et des véhicules électriques, qui sera établie en République démocratique du Congo (RDC) et en Zambie avec le soutien de la CEA et la Banque africaine d'import-export. Selon la directrice du bureau sous-régional de la CEA pour l'Afrique australe, Eunice Kamwendo, les avantages de l'initiative de développement des batteries et des véhicules électriques dans les deux pays pour sa contribution prévue au développement socio-économique et à la transformation structurelle.

A l’en croire, « cette initiative présente une immense opportunité pour transformer les économies régionales et le continent tout entier grâce au développement basé sur les minéraux ». L'augmentation de la demande de batteries rechargeables, entraînée par l'utilisation des smartphones et la nécessité de stocker de l'énergie renouvelable, représente selon CEA une énorme opportunité pour le continent africain de stimuler un développement basé sur une transition énergétique propre.


0 COMMENTAIRE