RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

47ème promotion du Cofeb : la clôture des inscriptions prévue pour le 30 avril

23/04/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les inscriptions ouvertes pour le cycle diplômant du Centre ouest africain de formation et d'études bancaires (Cofeb) prendront fin le 30 avril 2024.

 

La formation est prévue aux fonctionnaires des administrations économiques et financières des Etats de l'Umoa, de la Boad, de la Commission de l'Uemoa, de l'Autorité des marchés financiers de l'Union monétaire ouest-africaine (Amf-Umoa) et aux banques centrales africaines partenaires. A en croire un communiqué de presse, le Centre peut toutefois, à titre exceptionnel, accepter des dossiers des candidats provenant d'autres organismes publics et privés qui remplissent les mêmes conditions. La Bceao informe qu'elle accorde des bourses d'études aux cinq (5) premiers candidats admis de chaque Etat de l'Uemoa.

Pour s’inscrire, il faudra remplir les conditions suivantes : être âgé de quarante (40) ans au plus au 1e janvier 2024 ; être un agent d'une administration économique et financière, d'un établissement de crédit ou d'un système financier décentralisé d'un Etat membre de l'Uemoa ; être un agent d'une banque centrale africaine partenaire ; être titulaire d'une maîtrise ou d'un Master I ou II en sciences juridiques ou politiques, économiques ou en gestion, d'un diplôme d'ingénieur statisticien-économiste, d'un diplôme de niveau BAC+4 en sciences juridiques ou politiques, économiques ou de gestion admis en équivalence de la maîtrise et reconnu par le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames) ou justifier les soixante (60) crédits de la première année d'un Master (M1) en sciences juridiques et politiques, économiques ou de gestion ; justifier d'au moins deux (2) années d'expérience professionnelle au 1e janvier 2024.


0 COMMENTAIRE