RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Riziculture : le FAD débloque un premier appui de 99 millions de dollars en Côte d’Ivoire

21/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 20 novembre 2024, le Conseil d’administration du Fonds africain de développement a approuvé à Abidjan, un premier financement de 99,16 millions de dollars américains. Ce financement permettra de développer les chaînes de valeur régionales rizicoles dans le cadre d’un Projet.

 

Le Projet de développement des chaînes de valeur régionales rizicoles résilientes en Afrique de l’Ouest a pour objectif de renforcer la sécurité et la souveraineté alimentaires en Afrique de l’Ouest. Il permettra de favoriser les investissements publics et privés dans les chaînes de valeur du riz pour accroître l’autosuffisance en riz de la région d’ici à 2030. Le financement de la FAD est destiné au premier groupe de bénéficaires qui inclut la Gambie et la Guinée-Bissau, au niveau national, ainsi que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice), au niveau régional. Ce financement sera assuré sous forme de dons séparés de 15,95 millions de dollars, 43,88 millions de dollars et 19,94 millions de dollars, du guichet de prêts à taux concessionnels du Groupe de la Banque africaine de développement. Un quatrième don de la Banque, d’un montant de 19,39 millions de dollars, provient de la Facilité d’appui à la transition, un mécanisme de la Banque destiné à appuyer la résilience des pays les plus fragiles du continent

Ce projet permettra également d’augmenter la production et la productivité rizicoles ainsi que les revenus générés pour les agriculteurs, notamment les femmes et les jeunes. Il permettra aussi d’accroître la résilience et les capacités adaptatives des exploitations et des systèmes de production rizicoles face aux changements climatiques ainsi que la transformation, la mise sur le marché et le commerce intrarégional du riz.


0 COMMENTAIRE