RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Budget 2025 en Côte d’Ivoire : le ministère de la Famille obtient 29,450 milliards pour 4 programmes

22/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de renforcer les actions en faveur des femmes, des familles et des enfants, les députés ivoiriens ont voté à l’unanimité le budget 2025 avec un montant total de 29.449.633.835 FCFA.

 

Le plan d’action pour 2025 se décline en quatre programmes. Le premier programme concerne l’administration générale, le deuxième, l’approche genre et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. Le troisième programme rdt dédié à la consolidation de la famille et le dernier se focalise sur le protection des enfants et adolescents vulnérables. En effet, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant (MFFE) prévoit pour l’année prochaine d’intensifier le plan d’urgence pour le retrait des enfants en situation de rue, et la mise en œuvre d’activtiés d’éveil cognitif pour les enfants de deux à cinq ans dans les structures de base. Aussi, le ministère pense renforcer prochainement les action de lutte contre les violences basées sur le genres (VGB) et d’accélérer l’accès des filles et des femmes à des métiers adaptés au contexte économiques. De même, Nassénéba Touré a souligné la continuité de la vulgarisation des instruments de protection de la famille et l’opérationnalisation de la politique nationale de la famille.

En ce qui concerne l’année 2022, la ministre a révélé que 75% des crédits alloués avaient été exécutés. Selon le bilan, 2.077 femmes ont été formées et sensibilisées à l'entrepreneuriat, 901 femmes bénéficiant de prêts pour des activités génératrices de revenus, ainsi que la prise en charge de 8.862 victimes de VBG. En plus 171.478 orphelins et enfants vulnérables (OEV) ont été soutenus, et 2.620 familles vulnérables ont reçu un appui alimentaire.


0 COMMENTAIRE