RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet d’enseignement supérieur : la BAD approuve un prêt de 120 millions d'euros en faveur du Maroc

29/05/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’appui à la transformation de l’université marocaine (UM4.0), la Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 120 millions d'euros au royaume du Maroc.

 

Le programme d’appui à la transformation de l’université marocaine (UM4.0) a pour but de de contribuer à l’amélioration de la qualité du capital humain et à l’autonomisation des jeunes, à travers un accès inclusif à un enseignement supérieur de qualité. Le programme qui sera mise en place sur une période de cinq ans à partir du mois de juin de l’année en cours, sera réparti entre les trois domaines de résultat à savoir. Il s’agit notamment de l’amélioration de l’offre et de l’environnement de formation avec une allocation de 64 millions d’euros (53,47%), la digitalisation avec une enveloppe de 50,7 millions d’euros (42,35%), et la promotion de l’entrepreneuriat et de l’employabilité avec une allocation de 5 millions d’euros (4,18%).

Le programme programmes permettra de réaliser la construction et l’équipement de la Faculté de médecine et de pharmacie de Béni Mellal, la construction de cinq cités universitaires de 1 500 lits chacune à Larache, Oujda, Safi, Taroudant et Béni-Mellal et la mise en place de 10 centres de coding agiles et ouverts sur le monde professionnel développant un apprentissage actif centré sur les projets.


0 COMMENTAIRE