RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Interdiction du transport de la noix du cajou par voie terrestre au Sénégal : les transporteurs de containers plaident pour un transport multimodal

04/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 31 mai dernier, le Syndicat des transporteurs de containers au Sénégal a dénoncé à Ziguinchor, l’interdiction du transport de la noix du cajou par voie terrestre. Les transporteurs plaident pour un transport multimodal.

 

Le navire le Djilor a accosté, lundi au port de Ziguinchor (sud), avec 300 containers vides destinés à l’évacuation de la production d’anacarde de la Casamance. Selon les responsables du Consortium sénégalais des affaires maritimes (COSAMA), ce navire « va enfin amorcer le début du processus d’évacuation de la production d’anacarde » des régions méridionales du pays. Ces derniers ont indiqués que l’arrivé de ce navire « marque le démarrage de la campagne 2024 de la filière anacarde à Ziguinchor ». A en croire Papa Waly Faye, membre du syndicat des transporteurs de containers au Sénégal, « cette situation a conduit au blocus de la campagne de l’anacarde. Depuis deux ans, l’exportation se fait via la route avec les camions. Nous ne sommes pas contre que le bateau soit là. Mais nous prônons un transport multimodal ».


0 COMMENTAIRE