RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération : la BAD et le FSA signent un partenariat

26/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

C’était le 21 juin 2024 à Abidjan, la Banque africaine de développement et le Fonds de solidarité africain (FSA) ont officiellement signé une lettre d’intention visant à renforcer la collaboration et les synergies entre les deux institutions.

 

Le partenariat stratégique entre la BAD et le FSA constitue une première étape qui vise à renforcer la collaboration entre la Banque et le Fonds dans le partage de connaissances, et l’assistance technique dans plusieurs domaines en rapport avec la gestion des risques, les structures organisationnelles et de gestion du FSA. Selon le directeur général du Fonds, Abdourahmane Diallo, « cette démarche reflète l'engagement du Fonds de solidarité africain à promouvoir le développement inclusif et durable sur le continent ». Pour sa part, Aida Ngom directrice du Département du développement du secteur privé si s’exprimait au nom de la BAD a indiqué que « le Fonds de solidarité africain est une institution stratégique et importante pour le Groupe de la Banque africaine de développement. Nous nous réjouissons de voir nos deux institutions collaborer plus étroitement grâce à ce partenariat stratégique ».

À propos du Groupe de la Banque africaine de développement

La BAD est la première institution multilatérale de financement dédiée au développement de l’Afrique. Elle comprend trois entités distinctes : la Banque africaine de développement, le Fonds africain de développement et le Fonds spécial du Nigéria.

À propos du Fonds de solidarité africain

Le FSA est une institution financière multilatérale qui a son siège à Niamey, au Niger. Il est détenu par 21 États membres africains (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Maurice, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo) et la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC). Le FSA a pour mission de contribuer au développement économique et au progrès social de ses États membres africains en facilitant, à travers ses différentes techniques d’intervention, l’accès aux ressources financières nécessaires à la réalisation des projets d’investissement et autres activités génératrices de revenus.


0 COMMENTAIRE