RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur pétrolier au Nigeria : chute des investissements étrangers en 2023

29/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les investissements en capitaux étrangers du pays dans l'industrie ont chuté de 720 millions de dollars en 2016 à 3,64 millions de dollars sur l'ensemble de l'année 2023, malgré les efforts déployés par le gouvernement pour attirer davantage d'investisseurs étrangers dans le secteur pétrolier et gazier.

 

Un rapport du Bureau national des statistiques indique que le Nigeria n’a enregistré aucun investissement de capitaux étrangers au premier trimestre 2024. Selon le document, sur les 3,38 milliards de dollars d'importations de capitaux au Nigeria au cours des trois premiers mois de 2024, l'industrie pétrolière n'a rien reçu. L'importation de capitaux est l'afflux de capitaux étrangers dans un pays, généralement sous forme d'investissements, de prêts ou d'autres formes de ressources financières.


0 COMMENTAIRE