Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa première édition de la semaine du jeune avocat s’est tenue du mercredi 24 au vendredi 26 juillet 2024 à Conakry. Elle est organisée par l’Association des jeunes avocats de Guinée (AJAG).
Pendant 3 jours les professionnels de la justice ont abordé des sujets aussi pertinents que « la corruption en milieu judiciaire, la gestion des cabinets, le droit minier ». A l’issue de cette rencontre, des recommandations et des pistes de solutions ont été envisagées par les participants pour endiguer le fléau de la corruption. Selon le président de l’AJAG, maître Elhadj Madiou Barry, plusieurs diagnostics et pistes de solutions liés à la corruption ont été abordées par les participants. A l’en croire, l’un des problèmes de la corruption, relevé au cours de cette rencontre, est lié à l’impunité.
Le président de l’AJAG a aussi indiqué qu’ « il y a eu un apport considérable des uns et des autres. Des magistrats, des greffiers, des huissiers, des notaires, des gendarmes, des avocats, tous les acteurs de la justice sont intervenus autour de ce sujet ». Selon les propos de Elhadj Madiou Barry, « l’un des problèmes de la corruption, c’est l’impunité. Si les auteurs de ces actes sont traduits devant les juridictions, les peines correspondantes sont prononcées à leur égard, c’est certain qu’on pourrait s’en sortir ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
13/01/2025 - Conformité
10/01/2025 - Conformité
10/01/2025 - Secteurs Conformité
08/01/2025 - Conformité
07/01/2025 - Sociétés
13/01/2025 - Conformité