RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

1ère centrale solaire en Tunisie : MIGA accorde une garantie de 23,5 millions $ à AMEA Power

12/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour soutenir les objectifs de la Tunisie en matière d’énergies renouvelables et réduire la dépendance à l’égard du gaz importé, l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) a accordé une garantie de 23,5 millions de dollars à AMEA Power. Ce financement permettra de développer la première centrale solaire à grande échelle financée par le secteur privé en Tunisie.

 

La garantie accordée à AMEA Power Ltd. pour son investissement dans la centrale solaire de Kairouan, SARL, en Tunisie, garantie couvre les risques de restriction de transfert et d’inconvertibilité des devises, d’expropriation, de guerre et de troubles civils, et de rupture de contrat pour une durée de 18 ans. Elle facilite également le développement, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW connectée au réseau à Kairouan, en Tunisie. L’électricité produite par le projet sera vendue à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), une entreprise publique, dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans. Le projet vise à répondre à la demande croissante d’électricité en Tunisie, à réduire les coûts de production d’électricité et à soutenir l’évolution du pays vers l’autosuffisance en utilisant des sources d’énergie renouvelables nationales. Cette évolution permettra à la STEG de réduire son exposition à la volatilité des prix du gaz et aux fluctuations des taux de change, ce qui allégera la charge fiscale du gouvernement et rétablira la stabilité macroéconomique.


0 COMMENTAIRE