RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commerce intra-africain au Nigeria : Afreximbank prévoit de doubler son financement d'ici 2026

13/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Il s’est tenue du 1er au 3 août 2024 la réunion du Caucus africain du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui s’est tenu à Abuja. A l’occasion, le Vice-président exécutif de Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank) a déclaré que l’institution prévoit de doubler son financement du commerce intra-africain de 20 milliards de dollars US en 2021 à 40 milliards de dollars d'ici 2026.

 

Tenue sur le thème « Facilitating Intra-African Trade: Catalyst for Sustainable Development in Africa (Facilitation du commerce intra-africain : Catalyseur du développement durable en Afrique », la réunion du Caucus africain visait à identifier les principaux défis auxquels l'Afrique est confrontée pour parvenir à une intégration complète et à engager des dialogues stratégiques pour trouver des solutions durables. Selon Haytham ElMaayergi, Vice-président exécutif d'Afreximbank, en charge de la Global Trade Bank, Afreximbank avait été un champion de la facilitation du commerce intra-africain depuis sa création et elle avait engagé 1 milliard de dollars US pour soutenir le financement du Fonds d'ajustement de la ZLECAf ainsi qu'une subvention de 10 millions de dollars US pour faciliter l'établissement et la mise en œuvre opérationnelle de ce fonds. En collaboration avec le Secrétariat de la ZLECAf et l’UA, la Banque a mis en place un Fonds d'ajustement de 10 milliards de dollars US pour aider les pays à participer de manière effective à la ZLECAf. ہ la fin de décembre 2023, le total des actifs et des garanties de la Banque s'élevait à environ 37, 3 milliards de dollars US et les fonds de ses actionnaires s’établissaient à 6,1 milliards de dollars US.


0 COMMENTAIRE