RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire : la Directrice générale démissionne

26/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Désirée Eliane Yacé née Ouassénan, Directrice Générale de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a rendu sa démission après un mandat social réussi. L’information a été rendu publique à travers un communiqué de la Banque.

 

Désirée Eliane Yacé née Ouassénan de son poste de Directrice Générale envisage selon le communiqué de poursuivre sa carrière professionnelle vers de nouveaux horizons. Le Conseil d’Administration de la Banque se félicite globalement de la nouvelle vitalité de la  BHCI qui a terminé l’exercice 2023 marqué par un premier résultat bénéficiaire depuis 2016. « Le Conseil d’Administration a tenu à remercier chaleureusement l’ancienne Directrice générale, pour sa contribution significative au redressement de la Banque et lui a souhaité un franc succès dans ses futurs projets » a indiqué le communiqué. Selon information, Karna Patrice Coulibaly, Directeur général adjoint assurera l’intérim de la direction générale de la Banque.

La note a aussi indiqué que la  Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a annoncé l’augmentation de son capital à hauteur de 28.235.000.000 francs CFA, au terme de sa session du 30 juillet 2024, par son Conseil d’Administration. Il faut noter que la BHCI entend assumer le rôle stratégique de banque dédiée au financement de l’immobilier, avec le soutien réaffirmé de l’Etat de Côte d’Ivoire, et l’engagement soutenu des actionnaires privés et institutionnels que sont la BNI, la DEMACK SA, la SOMAVIE, la NSIA Vie Assurances Côte d’Ivoire, l’ANAH et la BOAD.


0 COMMENTAIRE