RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

NAGS-AP/Nigéria : un mécanisme d’assurance agricole prévu pour les agriculteurs

27/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire Aliyu Abdullahi a annoncé le 21 août dernier que le gouvernement du Nigeria a décidé d’intégrer un mécanisme d’assurance agricole dans le cadre du National Agricultural Growth Scheme Agro-Pocket (NAGS-AP).

 

L’agriculture contribue à hauteur de 22,7 % au PIB et emploie environ 38 % de la population active au Nigeria. Le NAGS-AP est un programme qui vise notamment à renforcer la productivité agricole en favorisant un meilleur accès des petits exploitants agricoles aux intrants. Ce programme est financé par la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 134 millions $. Le ministre a mis un accent sur la menace que représentent les différents risques associés aux secteurs agricoles. Notamment, les producteurs de gingembre de l’État de Kaduna ont déclaré des pertes financières évaluées à 8,7 millions $ en 2023 en raison de l’apparition d’une maladie fongique qui a réduit les récoltes de 90 %.


0 COMMENTAIRE