RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur Bancaire : plus de 6575 projets soutenus par la BAD en Afrique depuis sa création

12/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au deuxième jour de la célébration des 60 ans d'existence de la Banque africaine de développement (BAD), le mardi 10 septembre 2024, le président Akinwumi Adesina a loué les réalisations de la Banque depuis sa création en 1964 à Abidjan.

 

Dans un communiqué de presse, le président de la Bad a salué le fait que l’institution a soutenu plus de 6 575 projets sur le continent. Selon les informations, la banque a investi au cours des dix dernières années seulement, 77 milliards de dollars dans 3 000 projets. Elle est devenue à partir de cet exploit le partenaire de développement le plus fiable de l'Afrique. Aussi, le président Akinwumi Adesina a indiqué qu’au cours des neuf dernières années, la Bad a consacré plus de 55 milliards de dollars au soutien des infrastructures, de l'énergie aux routes, corridors, ports maritimes, aéroports, chemins de fer, infrastructures numériques, eau et assainissement. «Aujourd'hui, la Banque est le plus grand bailleur de fonds multilatéral pour les infrastructures en Afrique. Au cours des huit dernières années, les actions menées par la Banque ont eu un impact sur la vie de plus de 400 millions de personnes à travers l'Afrique » a-t-il déclaré.

Il a également salué la mobilisation de 72 milliards de dollars par la Banque pour aider à libérer le potentiel agricole de l'Afrique lors du Sommet « Nourrir l'Afrique » qui s'est tenu en janvier 2023 à Dakar, au Sénégal. Son action pour soutenir les efforts du continent face au changement climatique, en mobilisant 25 milliards de dollars à travers son Programme d'accélération de l'adaptation en Afrique ainsi que 14 milliards de dollars par le biais de son Guichet d'action climatique ont aussi été loué.


0 COMMENTAIRE