RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur bancaire : BCEG lance ses activités au mois d’octobre prochain

25/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 8e banque du Gabon, la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) devrait lancer officiellement ses activités au mois d’octobre prochain.

 

La Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) a obtenu en juin dernier, l’avis favorable de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), le gendarme du secteur bancaire dans la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad et RCA). Cette banque est dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) et très petites entreprises (TPE) qui constituent plus de 80% du tissu économique. Selon informations, la BCEG a pour mission principale de répondre à leurs besoins spécifiques, afin d'avoir un impact favorable et durable sur l'ensemble de leur écosystème, constitué de particuliers et de professionnels. Elle offre une gamme diversifiée de produits et services spécialement conçus pour répondre aux besoins des PME/PMI ainsi que ceux des professionnels et des particuliers, la BCEG aspire à devenir un catalyseur majeur de l’entrepreneuriat et à favoriser l’inclusion financière à travers le pays.

Cet établissement de crédit ambitionne de se positionner comme un acteur clé dans le développement économique du pays, afin de contribuer à l’amélioration de la productivité et l'innovation des PME, et stimuler la contribution des PME au développement économique du pays. Elle ouvrira ses portes en octobre prochain dans la province de l’Estuaire, avant de s’étendre dans le reste du pays.


0 COMMENTAIRE