RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Finance : Bridge Bank Côte-d’Ivoire bénéficiera d’une assistance technique de la BAD

25/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 20 septembre 2024, la Bridge Bank Group Côte d’Ivoire (BBG CI) a obtenu de la part du conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement un financement de 30 millions d’euros.

 

Le financement accordé à la BBG CI lui permettra de disposer des ressources financières nécessaires pour accompagner les besoins d’investissements des entreprises et PME actives dans les secteurs prioritaires de l’économie ivoirienne notamment l’agro-industrie et d’accroître ses activités de financement du commerce international en Côte d’Ivoire. Il se décline en trois en trois parties notamment un prêt subordonné de 10 millions d’euros, destiné à renforcer le capital Tier 2 de BBG CI ; une garantie de transactions pour le financement du commerce de 10 millions d’euros afin de répondre aux besoins d’importation et d’exportation des PME ivoiriennes ; et une garantie de portefeuille de 10 millions d’euros en faveur des entreprises dirigées par des femmes. A en croire Ahmed Attout, directeur du Département du développement du secteur financier à la Banque, travers cette intervention de la BAD, la BBG CI compte faciliter l’accès au financement pour les PME ivoiriennes.

Pour sa part, Joseph Ribeiro, directeur général adjoint de la Banque africaine de développement pour l’Afrique de l’Ouest a indiqué que « le projet financera des unités agroalimentaires permettant, d’une part, de créer des débouchés à la production agricole locale et, d’autre part, d’accroître les capacités de transformation disponibles »


0 COMMENTAIRE