RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Forum d’affaires franco-égyptien : vers de nouvelles opportunités d’investissement et de coopération

26/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Il est prévu à Paris, le 30 septembre et à Marseille le 1er octobre 2024, la tenue du forum d’affaires franco-égyptien. L’activité organisée par Business France en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie égyptienne permettra aux entreprises des deux pays d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement et de coopération.

 

Les échanges commerciaux entre la France et l’Egypte sont estimés à 4,4 milliards d’euros en 2023. Le forum d’affaires franco-égyptien a pour objectif de renforcer les liens économiques et culturels entre la France et l’Egypte, deux pays qui partagent une longue histoire d’échanges commerciaux et de coopération stratégique. Il réunir    plus de 200 entreprises françaises présentes en Egypte, représentant plus de 50  000 emplois directs. Il s’agit d’une opportunité pour les deux pays de renforcer leurs échanges et de promouvoir de nouveaux partenariats économiques.

Cet évènement constitue pour l’Egypte une occasion précieuse pour démontrer le potentiel de son marché. A l’occasion, les représentants d’entreprises et d’institutions égyptiennes seront présents pour exposer les atouts économiques de leur pays à leurs homologues français. Le Forum d’affaires de Paris et de Marseille l’occasion de nombreuses discussions autour des opportunités de coopération bilatérale. Aussi, il constitue aussi un espace pour des rencontres B2B (business-to-business) entre les entreprises françaises et égyptiennes, permettant ainsi de renforcer les échanges commerciaux.


0 COMMENTAIRE