RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement du secteur agricole : La BAD approuve 16,4 milliards FCFA en faveur du Togo

14/10/2024
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre de l’Economie et des Finances, Essowè Georges Barcola, et le représentant pays de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo, Wilfrid Abiola ont signé un accord de prêt d’un montant de 16,4 milliards de FCFA à Lomé. Cette enveloppe financière approuvée par le Conseil d’Administration de la banque, servira à financer la phase 2 du projet de transformation agro-alimentaire du Togo.

 

Selon le ministre de l’économie et des finances monsieur Essowè Georges BARCOLA : « l’accord de financement d’un montant de 16,4 milliards de FCFA que nous venons de signer, traduit l’excellence des relations de coopération entre la BAD et la République Togolaise ». Il s’agit d’un crédit destiné à soutenir le projet de transformation agro-alimentaire du Togo, l’un des axes stratégiques de la Feuille de Route Gouvernementale Togo 2025. Cet axe met un accent particulier sur la modernisation de l’agriculture et sa transformation industrielle, de manière à en faire un véritable moteur de croissance inclusive et de création d’emplois pour les jeunes et les femmes, en leur offrant des opportunités d’entrepreneuriat dans le secteur agricole.

Le Groupe de la BAD,en s’engageant dans le financement de la phase II se félicite de la justesse du choix opéré en soutenant la première phase du PTA qui a été un succès selon le responsable pays du groupe Wilfrid ABIOLA. « Nous sommes aujourd’hui réunis pour la signature de l’accord de financement d’un montant de 20 millions d’Unités de Compte (UC), soit environ 16,4 milliards de FCFA, approuve le 19 juillet 2024, par le Conseil d’Administration de la Banque. Ce financement est destiné à soutenir la Phase II du Projet de Transformation Agroalimentaire du Togo (PTA) », a-t-il dit.

Le PTA II est le résultat du phasage du Projet de Transformation Agroalimentaire du Togo (PTA-Togo), et vise à consolider et renforcer les acquis de la première phase (PTA I).


0 COMMENTAIRE