RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agriculture : la BID accorde 36 milliards FCFA au Togo

21/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Islamique de Développement (BID) a récemment approuvé un financement de 60,30 millions de dollars (plus de 36 milliards FCFA) pour le Togo, dans le cadre d'une initiative visant à améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables. C’est à la faveur de la 357e réunion du Conseil d'administration de l’institution financière, le lundi 14 octobre 2024, à Jeddah en Arabie Saoudite.

 

Ces fonds sont spécifiquement orientés vers le soutien à des activités génératrices de revenus et l'augmentation de la productivité agricole, des axes cruciaux pour le développement économique du pays.

Cette approbation fait partie d'un programme plus vaste, au cours duquel la BID a plus de 3 milliards $ à 20 projets de développement socio-économique dans 17 pays membres. Au total, neuf pays africains ont ainsi subi de décaissements, notamment le Mozambique (avec 19,80 millions $ pour améliorer son système de santé et augmenter l'accès aux services essentiels), le Maroc (près de 480 millions $ pour un projet de centrale hydroélectrique), et la Côte d'Ivoire (281 millions $ pour la construction d'une autoroute visant à améliorer l'intégration régionale et la production agricole), ainsi que le Cameroun (176,3 millions $ pour améliorer ses systèmes de transport).


0 COMMENTAIRE