RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement des PME dirigées par des jeunes et des femmes : la BAD approuve 100 millions $

22/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but d’accroître l’accès au financement des petites et moyennes entreprises dirigées par des jeunes et des femmes, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 100 millions de dollars.

 

L’initiative de la Banque d’investissement pour l’entrepreneuriat des jeunes du Nigeria (YEIB) est mise en place pour favoriser la croissance économique et la création d'emplois dans le pays en agissant comme un ancrage et un rassembleur de l'écosystème, rassemblant les acteurs financiers et non financiers concernés pour collaborer plus efficacement en faveur des jeunes entrepreneurs. L'investissement de 100 millions de dollars du Groupe de la Banque sera renforcé par 25 millions de dollars supplémentaires de la DBN et 5 millions de dollars de la NSIA. En réalité, l’initiative repose sur deux piliers principaux : la création de la société de gestion d’investissement YEIB pour superviser trois véhicules à vocation spéciale un fonds d’investissement en actions (EIF), un fonds de développement des écosystèmes (EDF) et un mécanisme de garantie de crédit (CGF) et la création de ces véhicules pour soutenir les entreprises dirigées par des jeunes et des femmes.

A en croire le Directeur du Département du développement du secteur financier de la Banque, M. Ahmed Attout, « le YEIB est une initiative transformatrice qui va au-delà des approches fondées sur des projets pour proposer des solutions systémiques et institutionnelles en faveur du développement de l’entrepreneuriat dans tous les secteurs. En positionnant les jeunes entrepreneurs nigérians comme une classe d’actifs à fort potentiel d’investissement, il rassemble les principales parties prenantes pour débloquer des opportunités financières, ouvrir de nouvelles voies aux investisseurs des secteurs public et privé et relever les défis structurels auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs. »


0 COMMENTAIRE