RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Entrepreneuriat des jeunes : la BAD accorde 100 millions $ pour créer une banque d’investissement au Nigeria

25/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La semaine dernière, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina a annoncé que l’institution financière panafricaine a approuvé un financement de 100 millions de dollars Nigeria.

 

La BAD a lancé une initiative de création de banques spécialisées dans le soutien aux projets portés par les jeunes dans plusieurs pays africains. Le financement accordé au Nigeria permettra de créer une banque d’investissement pour l’entrepreneuriat des jeunes (Youth Entrepreneurship Investment Bank/YEIB). Selon le président de la Bad, « cette nouvelle banque soutiendra les entreprises créées par des jeunes au Nigeria en utilisant l'assistance technique, l'incubation d'entreprises, les quasi-fonds propres et la dette ». A l’en croire, cette institution dédié au soutien des projets portés par les jeunes contribuera à retenir les jeunes talents et à renforcer la compétitivité de l’économie nigériane. Aussi, la YEIB offrira aussi des instruments de garantie pour réduire les risques des prêts qu’accordent les banques commerciales locales aux jeunes entrepreneurs.

Il faut noter que la YEIB du Nigeria est le troisième à être approuvé par la Bad après ceux lancés au Liberia en juillet 2023 et en Ethiopie en mai 2024.


0 COMMENTAIRE