RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

GAFI : Le Sénégal officiellement retiré de la liste grise

28/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Groupe d’action financière Gafi a officiellement retiré le Sénégal de la liste grise à l’issue de la réunion plénière tenue vendredi 25 octobre dernier à Paris.

 

Le Sénégal a été inscrit en février 2021 sur la liste grise de la Gafi. Il a pris l’engagement de remédier aux insuffisances identifiées par l’adoption d’un plan de vingt-neuf (29) actions déclinées en quarante-neuf (49) mesures. Son retrait de cette liste est donc le fruit d’un travail collaboratif impliquant l’engagement des plus hautes autorités. Cette action, conforte l’image institutionnelle positive du pays et renforce, aux yeux de la communauté des investisseurs, l’attractivité de l’économie nationale en assurant un système financier plus sûr, plus stable et plus intègre. A travers les membres du Comité national de coordination de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), l’Etat sénégalais a remercié le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), les experts du Groupe Afrique et Moyen orient de l’Icrg, le Gafi ainsi que les partenaires techniques et financiers pour leur soutien et leur confiance durant la mise en œuvre des réformes.


0 COMMENTAIRE