RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque : la CBN vise un milliard $ de transferts de fonds mensuels de la part de ses citoyens à l'étranger

29/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouverneur Olayemi Cardoso a annoncé que la banque centrale du Nigeria a pour objectif d’attirer 1 milliard de dollars de transferts de fonds mensuels de la part de ses citoyens à l'étranger. C’était après les assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington.

 

Les envois de fonds mensuels sont passés de 250 millions de dollars en avril à 600 millions de dollars en septembre. Le gouverneur a indiqué que la banque avait répondu aux préoccupations des opérateurs internationaux de transfert de fonds (IMTO) et introduit de nouveaux produits bancaires pour stimuler les flux de transferts de fonds. Les entrées mensuelles s'élevaient à 250 millions de dollars en avril , mais elles sont passées à 600 millions de dollars en septembre, à la suite des réformes et de la résolution des problèmes liés aux IMTO. M. Cardoso s'est dit convaincu que ces mesures aideraient le Nigeria à atteindre l'objectif d'un milliard de dollars par mois.

A noté que le Nigeria et le Kenya sont les premier et troisième bénéficiaires des envois de fonds de la diaspora en Afrique subsaharienne. Le Ghana et le Kenya ont connu des augmentations estimées à 5,6 % et 3,8 %, respectivement.


0 COMMENTAIRE