Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Un groupe de pirates informatiques offshore a volé environ 16,8 millions de dollars à la Banque d'Ouganda. Le journal d'État New Vision a rapporté jeudi que le groupe basé en Asie du Sud-Est, se faisant appeler "Waste", a commis l'attaque au début du mois.
Le groupe de pirates aurait infiltré les systèmes de la banque centrale et transféré illicitement 62 milliards de shillings locaux. Toujours d’après New Vision, ces cybercriminels seraient basés en Asie du Sud-Est et auraient acheminé une partie de leur butin au Japon.
La Banque d’Ouganda a néanmoins réussi à récupérer plus de la moitié de la somme volée. Le président ougandais, Yoweri Museveni, a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête. De son côté, le Daily Monitor, un journal local indépendant, a évoqué la possible implication d’un complice interne à la banque centrale dans cette opération.
Les cyberattaques de ce genre ne sont pas rares en Ouganda. Les banques, les entreprises financières et les sociétés de télécommunications figurent parmi les principales cibles des pirates. Selon des membres de la police locale, certains établissements préfèrent garder le silence sur ces incidents afin d’éviter d’effrayer leurs clients et de perdre leur confiance.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Conformité
28/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité
25/11/2024 - Conformité