Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreIl s’est tenu du 16 au 17 décembre 2024 à Abidjan le troisième Forum économique public-privé Japon-Afrique (Jafef). L’occasion a permis aux opérateurs économiques japonais et ministres du continent de discuter d’un renforcement de leurs échanges commerciaux.
Plusieurs dizaines d'entreprises japonaises ont fait le déplacement en plus d’une trentaine de ministres du continent. Le troisième Jafef a pour objectif de renforcer les échanges commerciaux avec ce pays. Ali Diarrassouba, le ministre ivoirien du Commerce et de l'industrie, a indiqué que « le défi pour notre pays est de booster les exportations de nos produits et ce grâce aux politiques mises en place pour la transformation structurelle de notre économie par l'industrialisation ». Les chefs d’entreprises se sont vantés au cours des panels. Certains ont investi dans la santé, d’autres dans les transports, ou encore dans l’industrie spatiale , à l’image de Takayoshi Fukuyo, le directeur de ArkEdge Space. ArkEdge Space est spécialisée dans les microsatellites. Elle a démarré ses projets en Angola.
Les responsables se retrouveront en août 2025 au cours de la neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (Ticad), qui sera organisée par le Japon à Yokohama.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
30/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs
27/12/2024 - Secteurs
27/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs