RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Création d’une captive d’assurance : la BOAD et Africa Specialty Risks signent un accord

26/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a signé avec Africa Specialty Risks (ASR) un accord pour réaliser une étude de faisabilité sur la création d’une captive d’assurance.

 

L’ASR accompagnera la BOAD dans la mise en place et la gestion de la captive. Selon un communiqué publié sur le site Internet de la BOAD, cette initiative permettra à la banque d’obtenir une plus grande flexibilité financière et une plus grande résilience dans la gestion de risques spécifiques. La collaboration entre la BOAD et ASR reflète l’engagement des deux organisations à renforcer les pratiques de gestion des risques et à stimuler le développement économique durable en Afrique de l’Ouest.

Selon le président de la BOAD, Serge Ekué, « cette étude de faisabilité constitue une avancée majeure dans le renforcement de la gestion des risques et de la résilience financière en Afrique de l’Ouest. La BOAD est résolument engagée à utiliser le marché de l’assurance-crédit pour mieux gérer ses risques financiers et accroître sa capacité à promouvoir une croissance économique durable ».

Pour sa part, Mikir Shah, PDG d'ASR, a déclaré : « Notre partenariat avec la BOAD témoigne de l'expertise d'ASR et de notre engagement à être un fournisseur leader de solutions captives pour les institutions qui stimulent le progrès économique en Afrique ».

A noté que ASR fournit des solutions complètes d'atténuation des risques grâce à une souscription de haute qualité aux clients locaux et internationaux à travers l'Afrique et le Moyen-Orient, avec des opérations à Londres, à l'île Maurice, aux Bermudes, au Maroc et à Dubaï.

La BOAD de son côté est l’institution financière commune de développement des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Il s’agit d’un établissement public international dont l’objet est de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de favoriser l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest en finançant des projets de développement prioritaires.


0 COMMENTAIRE