Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 24 février dernier, la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) de l'Uemoa et l'Autorité de régulation du système de récépissés d'entreposage (Arre) ont présenté l'état d'avancement de l'opérationnalisation de la Bourse des matières premières agricoles de Côte-d'Ivoire (Bmpci).
Un panel sur le thème s’est tenu lundi dernier sur le thème « promouvoir le Sre pour le développement des bourses de matières premières agricoles ». A l’occasion des discussions, les deux institutions ont rappelé les principaux objectifs de l'Etat de Côte d'Ivoire qui sont : transformer structurellement l'économie ivoirienne ; mettre en place un mécanisme transparent de fixation des prix des produits agricoles ; mieux rémunérer les producteurs et stimuler la production.
Selon un communiqué de presse, les partenaires financiers internationaux et le secteur privé ivoirien ont été encouragé à investir dans l'industrie de la Logistique d'Entreposage dont les besoins pour la Côte d'Ivoire s'élèvent à environ 5 milliards d'euros. Le point des entrepôts certifiés par l'Arre qui peuvent accueillir environ 350 000 tonnes de produits a été fait. Les principaux entrepôts sont localisés dans les chefs-lieux des principales zones de production et dans les zones portuaires notamment à Abidjan et à San Pedro. Une étude de faisabilité a été réalisée, le cadre réglementaire élaboré et l'architecture du marché arrêté conformément aux standards internationaux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs