Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe commissaire aux assurances et directeur général de la Commission nationale des assurances (NAICOM), Segun Omosehin, a plaidé en faveur d'une adoption globale de l'assurance par les Nigérians. Selon lui, l’assurance comble le fossé du pays en matière de stabilité financière.
Omosehin a dénoncé la faible pénétration de l'assurance, inférieure à 1 %, malgré une population de plus de 200 millions de personnes. Il a récemment a souligné l'immense potentiel du secteur des assurances au Nigeria, qui, selon lui, connaît une croissance à deux chiffres. Pour lui, une grande adoption de l'assurance serait un filet de sécurité fiable par rapport au financement participatif médical et à d'autres systèmes de soutien financier informels.
A l’en croire, « pour de nombreux Nigérians, lorsqu’une situation d’urgence survient, la réponse par défaut est de demander un soutien financier à la famille, aux amis ou aux groupes communautaires. Même si cette solution peut sembler efficace, elle constitue un fardeau insoutenable. Imaginez que vous versiez 50 000 nairas plusieurs fois par an pour différentes causes : si ce même montant était investi dans une police d’assurance, il offrirait une couverture plus large et plus fiable ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs