Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreAlors que les investisseurs examinent de nouvelles publications d'entreprises et continuent de surveiller le dossier des droits de douane, les Bourses européennes devraient ouvrir en baisse mardi.
L'équipementier aéronautique Safran a annoncé avoir bouclé le rachat des activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace, une filiale du groupe américain RTX. La société américaine Woodward a de son côté annoncé avoir bouclé le rachat des activités d'actionnement électromécanique de Safran aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi avoir signé un accord afin d'acquérir la société de biotechnologies britannique Vicebio, spécialiste des vaccins respiratoires. "Selon les termes de l'accord, Sanofi acquerrait la totalité du capital de Vicebio pour un paiement initial total de 1,15 milliard de dollars", soit 984 millions d'euros environ, a indiqué le groupe pharmaceutique dans un communiqué.
Lundi soir, le groupe de concessions et de BTP Vinci a annoncé que sa filiale australienne Seymour Whyte avait remporté trois contrats de construction d'une valeur totale de 431 millions d'euros.
Le fournisseur de l'industrie pharmaceutique Sartorius Stedim Biotech a confirmé mardi ses objectifs financiers pour 2025, après avoir dévoilé un excédent brut d'exploitation courant supérieur aux attentes des analystes au premier semestre.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 abandonnait 0,3%, selon les données du courtier IG.
En dépit des nouveaux records signés lundi par la Bourse de New York, les contrats à terme sur les marchés d’actions européens reculent mardi, alors que les investisseurs attendent des avancées dans les négociations commerciales entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort reculait de 0,4%, tandis que celui sur le FTSE 100 à Londres cédait 0,2%, selon les données du courtier IG.
Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé qu'il prévoyait d'investir 50 milliards de dollars aux Etats-Unis d'ici à 2030, dans les domaines de la production de médicaments et de la recherche et développement.
Donald Trump a menacé d'imposer des surtaxes douanières de 200% sur les produits pharmaceutiques. Les entreprises du secteur pourraient disposer d'un an et demi pour venir produire aux Etats-Unis, avant l'entrée en vigueur de ces droits de douane, a-t-il indiqué ce mois-ci.
Le fabricant néerlandais de semi-conducteurs NXP Semiconductors a de son côté annoncé prévoir une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, qui serait toutefois plus modérée que celle enregistrée au deuxième trimestre.
A la Bourse de New York, les indices S&P 500 et Nasdaq Composite se sont offert de nouveaux records lundi, soutenus notamment par les prévisions optimistes du géant des télécommunications Verizon.
Le S&P 500 a pris 0,1% pour atteindre un nouveau plus haut de 6.305,60 points et le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a gagné 0,4%, à 20.974,17 points. L'indice Dow Jones a de son côté clôturé en repli de moins de 0,1%, à 44.323,07 points, alors que les incertitudes sur les droits de douane continuent de freiner certains segments du marché.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo cédait 0,3% mardi en fin de séance. Le marché japonais était fermé lundi en raison d'un jour férié. Les investisseurs réagissent mardi à la défaite de la coalition au pouvoir au cours des élections sénatoriales partielles qui se sont déroulées dimanche au Japon. La coalition du Premier ministre Shigeru Ishiba a perdu sa majorité à la chambre haute, alors qu'elle était déjà minoritaire à la chambre basse. Il s'agit d'un revers cuisant pour Shigeru Ishiba, qui est devenu chef du gouvernement il y a moins d'un an. Ce résultat intervient à un moment délicat pour le Japon, qui cherche à conclure un accord commercial avec les Etats-Unis avant la date butoir du 1er août. Shigeru Ishiba a affirmé qu'il entendait rester à la tête du Parti libéral-démocrate et chef du gouvernement pour mener à bien ces discussions.
L'indice Shanghai Composite progressait de 0,6% mardi en fin de séance, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong s'adjugeait 0,4%.
Le taux du titre à deux ans perdait 1 point de base, à 3,87%. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans était quasi stable, à 4,38%.
Le billet vert progressait de 0,3% face à la devise japonaise, à 147,76 yens. Vers 7h40, l'euro cédait 0,1%, à 1,1688 dollar.
Dans un contexte d’inquiétudes concernant les tarifs douaniers et la demande, les cours du pétrole baissent mardi. Milad Azar, de XTB MENA a indiqué que l’incertitude persistante concernant les décisions des Etats-Unis en matière de droits de douane pourrait continuer à peser sur les prévisions concernant la demande future de pétrole brut.
Le contrat de septembre sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex reculait de 43 cents, soit 0,7%, à 65,52 dollars le baril. Vers 7h40, le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord coté à Londres perdait 42 cents, soit 0,6%, à 68,79 dollars le baril.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
23/07/2025 - Information générale
21/07/2025 - Information générale
18/07/2025 - Information générale
17/07/2025 - Information générale
16/07/2025 - Information générale
15/07/2025 - Information générale
14/07/2025 - Information générale
11/07/2025 - Information générale
10/07/2025 - Information générale
23/07/2025 - Information générale
21/07/2025 - Information générale
18/07/2025 - Information générale