RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Loi de finances 2026 : le gouverneur de l'État de Katsina signe un budget de 897,8 nairas

27/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 26 novembre 2025, le gouverneur de l'État de Katsina, Mallam Dikko Radda, a promulgué la loi de finances 2026 d'un montant de 897 865 078 282,05 nairas.

 

Le gouverneur de l'État de Katsina, Mallam Dikko Radda, a promulgué la loi de finances 2026, marquant un tournant historique en matière de transparence, de rigueur budgétaire et de planification du développement participative. Cette signature fait suite à un processus budgétaire record qui place une fois de plus Katsina à la pointe de la gouvernance publique au niveau national.

Le gouverneur Radda a annoncé que la loi de finances 2026 s'élève à 897 865 078 282,05 , avec une structure novatrice : 18 % de dépenses courantes le taux le plus bas de l'histoire de Katsina ; et 81 % de dépenses d'investissement ​​le taux le plus élevé jamais enregistré dans l'État.

Le gouverneur Radda a souligné que le budget 2026 est un budget entièrement citoyen, élaboré grâce à la participation directe des citoyens. Cette année, le gouvernement a mené des consultations dans l'ensemble des 361 circonscriptions, une avancée par rapport aux consultations zonales de l'année précédente. Il a expliqué que plus de 78 000 citoyens ont participé à des réunions publiques organisées dans leurs circonscriptions, où les communautés ont exposé leurs besoins prioritaires. Le gouverneur a laissé entendre que l'année prochaine, les consultations pourraient s'étendre jusqu'aux bureaux de vote afin de renforcer la participation citoyenne.

Il s'agit du premier budget de l'histoire de l'État dont les dépenses courantes sont aussi faibles que 18 %, perpétuant ainsi l'héritage établi sous le défunt Umaru Musa Yar'Adua, qui avait veillé à ce que les dépenses courantes ne dépassent pas 30 %.


0 COMMENTAIRE