Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreRentrée politique de Gérald Darmanin : Elisabeth Borne exige "l'unité" de la majorité à Tourcoing
Lors de la rentrée politique de Gérald Darmanin, où Élisabeth Borne s'est invitée in extremis après deux semaines d'offensive politique et médiatique du ministre de l'Intérieur, elle a exigé "l'unité" de la majorité à Tourcoing (Nord). La Première ministre a indiqué en conclusion de la journée organisée par le ministre de l'Intérieur dans le Jardin botanique de son fief électoral que « le temps devant doit être entièrement consacré à l'action et à un travail de fond intense pour produire des résultats. C'est comme cela que nous combattrons les populistes et les extrêmes, en leur laissant leurs recettes démagogiques ».
Élisabeth Borne a ainsi affirmé, « notre unité est notre force, nous devons la protéger à tout prix, c'est la condition pour continuer à agir et ne pas paver nous-mêmes le chemin des extrêmes. Cette unité, derrière le président de la République et son projet, j'y tiens, j'y veille et j'en suis la garante, comme cheffe de la majorité ».
Education en France : les épreuves de spécialité du bac renvoyées en juin dès 2024
L’exécutif français a décidé de renvoyer les épreuves de spécialité du bac de mars à juin prenant acte de l'échec du nouveau calendrier imposé par le contesté bac Blanquer. L’exécutif a adressé ce geste en direction du monde enseignant avant la rentrée. Dans son interview au Point cette semaine, Macron avait déjà partiellement levé le voile sur les intentions de l'exécutif. Le nouveau ministre de l'Education Gabriel Attal a ainsi déclaré sur TF1 « nous avons décidé avec le président de la République et la Première ministre que les épreuves de spécialité seraient décalées à compter de cette année, de mars à juin ».
Crash d’avion : la mort de Prigojine, patron de Wagner officiellement confirmée
La mort du patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, dont l'avion s'est écrasé mercredi suscitant des soupçons de vengeance du Kremlin deux mois après un coup de force avorté a été officiellement confirmée par la Russie" à l'issue d'expertises génétiques". Le Comité d'enquête russe a annoncé dans un communiqué qu’à l’issue des "expertises génétiques moléculaires" qui ont pris plusieurs jours, il a été établi que les identités des dix victimes "correspondent à la liste" des passagers et des membres de l'équipage de l'avion.
Politique : la ministre des Affaires étrangères libyen suspendue
Le chef du gouvernement libyen a suspendu la cheffe de la diplomatie, Najla al-Mangoush, après l'annonce dimanche d'une rencontre la semaine dernière avec son homologue israélien, qui a provoqué des manifestations à Tripoli et dans d'autres villes libyennes. Le gouvernement d'Abdelhamid Dbeibah a indiqué dimanche soir dans un communiqué que Mangoush "est suspendue provisoirement" et soumise à une "enquête administrative" par une commission présidée par la ministre de la Justice.
EN BREF
A l'issue d'un scrutin aux nombreux dysfonctionnements, dont la régularité a été mise en cause, le chef de d'opposition au Zimbabwe, Nelson Chamisa, a contesté dimanche la réélection officiellement annoncée la veille du président sortant Emmerson Mnangagwa et a revendiqué la victoire.
L'ex-président américain Donald Trump devrait connaître lundi la date de son rendez-vous avec la justice fédérale à Washington pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020.
Le procureur de la République Olivier Naboulet a annoncé que le conducteur du minibus qui a subi un accident ayant causé la mort d'un adolescent de douze ans vendredi soir dans le Lot-et-Garonne a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires.
Après qu'une voiture dont les trois occupants ont été interpellés a percuté plusieurs personnes dans les Vosges et ayant fait un mort et un blessé grave dont le pronostic vital est "engagé", une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte.
A douze jours du match d'ouverture face aux All Blacks, le XV de France a remporté son quatrième et dernier match de préparation à la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) devant l'Australie (41-17) au Stade de France.
Lors de la 3e journée, Rennes, Montpellier et Lille ont laissé passer une belle occasion de recoller à Monaco et à l'OM en tête du classement de la Ligue 1. Ils ont respectivement tenu en échec à domicile par le promu havrais (2-2), corrigé par Reims à La Mosson (3-1), et écrasé à Lorient (4-1). Lyon ne décolle pas après le nul ramené de Nice (0-0) en bas de tableau et occupe une inquiétante 17e et avant-dernière place.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale