RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme : analyse sectorielle des risques de l’AMF

12/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une nouvelle version de son analyse sectorielle des risques (ASR) de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme (BC-FT).

 

L’analyse sectorielle des risques (ASR) de l’AMF décline l’analyse nationale conduite par le COLB sur les services bancaires et financiers, pour les professionnels placés sous sa supervision en matière de LCB-FT. L’analyse sectorielle des risques a notamment pour objet de contribuer à orienter les activités de supervision et de contrôle de l’AMF en matière de LCB-FT et de guider les professionnels placés sous sa supervision dans leurs propres évaluations de ces risques, sans remplacer les analyses plus fines que celles-ci doivent conduire en fonction de la nature des produits et services offerts, des canaux de distribution utilisés et des caractéristiques des clients.

L’AMF a analysé les différents risques de BC-FT auxquels sont exposés notamment le secteur de la gestion d’actifs, en distinguant la gestion collective d’instruments financiers, le capital investissement, la gestion immobilière et la gestion individuelle de portefeuille ; le secteur des conseillers en investissements financiers ; les activités du dépositaire central de titres ; et le secteur des actifs numériques.


0 COMMENTAIRE