RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

2e édition de la JTS : UMOA-Titres enclenche la dynamisation du marché secondaire

28/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La deuxième édition de la Journée d'Échange sur les Titres Souverains (JTS) de l’agence régionale en charge du marché des titres publics, UMOA-Titres, s’est tenue le mercredi 26 juin à Lomé. Les acteurs financiers c’étaient réunis autour de la thématique du développement du marché secondaire sous-régional.

 

Depuis plusieurs années, les Etats de l’UEMOA font face à des besoins de financement croissants, liés non seulement à des programmes de développement ambitieux, mais aussi à la gestion de crises sanitaires et sécuritaires qui impactent nos pays. Dans ce contexte, le marché des titres publics (MTP), et par extension le marché financier régional, a fait montre d’une résilience accrue, selon Oulimata Ndiaye Diasse, Directrice de l’agence. Selon la responsable, si le marché primaire a enregistré de profondes évolutions, non seulement en termes de montants mais aussi de pratiques, avec notamment « le renforcement de la liquidité des instruments et la profondeur des marchés, l’assimilation des titres (abondement), la standardisation des instruments émis, la mise en place d’une courbe de taux, ou encore le renforcement de la transparence et disponibilité de l’information », des défis subsistent au niveau du marché secondaire.

« Au rang des piliers du développement d’un marché obligataire local, figure non seulement l’expansion du marché primaire dont nous nous réjouissons au regard des résultats, mais aussi et surtout le développement du marché secondaire » a-t-elle indiqué.


0 COMMENTAIRE