RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Conférence TXF GLOBAL 2024 : la BAD reçoit le prix de l’Institution financière de développement de l’année

28/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors de la Conférence TXF GLOBAL 2024 sur le financement des exportations, des projets et du développement, la Banque africaine de développement (BAD) a reçu le prestigieux prix de l’Institution financière de développement de l’année.

 

La BAD a été distinguée pour avoir été à l’avant-garde de l’innovation parmi les banques multilatérales de développement. En effet, elle a été récompensée notamment pour sa première émission de capital hybride réalisée en janvier 2024. L’émission de capital hybride subordonnée perpétuelle de 750 millions de dollars à 10,5 ans a non seulement établi un point de référence prometteur, mais a également signalé ce qui pourrait être le premier d’une nouvelle classe d’actifs d’offres hybrides des banques multilatérales de développement, conformément aux recommandations de la Revue des cadres d’adéquation des fonds propres du G20. Lors de la remise du prix, la vice-présidente de la Banque africaine de développement chargée des Finances et Chief Financial Officer, Hassatou N’Sele, a déclaré qu’elle était ravie de cette reconnaissance. A l’en croire, «la Banque est très désireuse de continuer à explorer les innovations financières pour renforcer sa capacité à remplir son mandat de développement, en particulier dans le contexte du défi lancé par le G20 aux banques multilatérales de développement pour qu’elles soient plus grandes, meilleures et plus audacieuses».


0 COMMENTAIRE