RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement de partenariat Banque mondiale/ Côte d’Ivoire : une visite officielle démarre ce 4 juillet

03/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, va démarrer le jeudi 4 juillet 2024 une visite officielle en Côte d'Ivoire.

 

La visite qui se déroulera pendant 8 jours, du 4 au 10 juillet prochain vise à renforcer le partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Groupe de la Banque mondiale, un acteur clé de l’Association internationale de développement (IDA). Les discussions porteront sur le développement du capital humain, l'amélioration des chaînes de valeur agricoles, l'accélération de l'accès universel à l'électricité, à l'eau et à l'assainissement, ainsi que sur les enjeux du changement climatique. Pendant son séjour, Diagana rencontrera les autorités ivoiriennes pour discuter de la préparation du nouveau plan national de développement, permettant de définir l'appui de la Banque mondiale et d'aligner ses efforts sur les priorités nationales pour un développement inclusif et durable.

Aussi, le vice-président de la BM présidera aux côtés du Vice-Président, Tiémoko Meyliet Koné et du directeur adjoint général du Fonds monétaire internationale (FMI), Boli, une table ronde sur le financement des actions climatiques. De plus, il co-présidera avec le premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Beugré Mambé une table ronde réunissant bailleurs de fonds, secteur privé et gouvernement, axée sur l'autosuffisance alimentaire et la chaîne de valeur du riz. Il visitera également les activités de la chaîne de valeur de l'anacarde, un secteur dans lequel la Côte d'Ivoire a connu un succès remarquable grâce au soutien de la Banque mondiale.


0 COMMENTAIRE