RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Journées vétérinaires du Bénin : la première édition prévue du 26 au 28 septembre

24/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 1ère édition des Journées vétérinaires du Bénin (JVB) est prévue pour se tenir du 26 au 28 septembre 2024, au Palais des Congrès de Cotonou. L’évènement prévoit un focus sur l’amélioration de la qualité sanitaire des aliments et la biosécurité.

 

Avec pour thème « le vétérinaire, un agent essentiel de santé au cœur de l’approche One Health », la 1ère édition des JVB accueillera une série de participants de divers horizons. L’Ordre national des médecins vétérinaires du Bénin (ONMVB) se mobilise dans un contexte mondial où près de 60% des maladies émergentes sont d’origine animale, et globalement, 75% des maladies émergentes humaines sont zoonotiques (Covid-19, Mpox, etc.), pour la réduction, au Bénin notamment, de l’incidence des zoonoses. Selon le Président de l’ONMVB, Christian Dovonou, cette initiative vise à améliorer la visibilité du rôle essentiel joué par les vétérinaires dans une démarche One Health pour la réduction de l’incidence des zoonoses.

Ce rendez-vous qui rassemble plus de 300 médecins, étudiants, professionnels vétérinaires et éleveurs attendus, et plus de 50 experts pour l’animation des panels, sera pour l’Ordre l’occasion de mener des actions d’information et de sensibilisation en direction de la population béninoise sur les zoonoses ; de conduire des actions de formation, de sensibilisation des professionnels vétérinaires (médecins, para-professionnels vétérinaires) sur des problématiques clés de l’approche « une seule santé », en particulier les maladies zoonotiques, la résistance aux antimicrobiens, la sécurité sanitaire des aliments et la biosécurité.


0 COMMENTAIRE