RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Opérations financières des émigrés : le gouvernement sénégalais envisage mettre ne place une néo-banque

25/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le secrétaire d’État des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf a annoncé que le gouvernement sénégalais envisage de mettre en place une banque en ligne, avec la contribution de la Banque nationale de développement économique (BNDE).

 

Une néo-banque encore appelée “banque mobile” est une banque dont les services sont accessibles principalement en ligne. Ces institutions sont des établissements financiers entièrement digitaux disponibles uniquement via une application mobile. Selon Amadou Chérif Diouf, la néo-banque que le gouvernement s’apprête à créer sera lancée avec la licence de la BNDE pour ses opérations en Afrique de l’Ouest. A l’en croire, ça va permettre aux Sénégalais de l’extérieur de déployer, de domicilier leur salaire dans cette banque-là. Par ailleurs, la nouvelle banque devrait permettre au gouvernement sénégalais de “pouvoir facilement capter les fonds des Sénégalais de l’extérieur et aller au-delà des 2000 milliards FCFA de transferts d’argent de la diaspora sénégalaise”. Son ambition est d’apporter à terme d’autres services nécessaires au bien-être des Sénégalais de l’extérieur pour les rendre fiers de leur pays.


0 COMMENTAIRE