Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreConflit : L'Ukraine frappe un terminal pétrolier en Crimée, un navire civil touché à Odessa
L'armée ukrainienne a affirmé lundi avoir frappé pendant la nuit "le plus gros" terminal pétrolier de Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014, et un navire civil a été touché par un missile balistique russe dans le port d'Odessa, faisant un mort, selon Kiev.
L'Ukraine est à la peine sur le front Est depuis plus d'un an et voit notamment les forces russes se rapprocher inexorablement de la ville de Pokrovsk, un important noeud pour la logistique de l'armée ukrainienne.
Signe de cette avancée, l'armée russe a annoncé lundi avoir capturé le village de Grodivka, localité située à une dizaine de kilomètres à l'est de Pokrovsk. La semaine dernière, c'était la forteresse ukrainienne de Vougledar qui est tombée, à la jonction des fronts Est et Sud.
Antisémitisme: un an après le 7 octobre, le gouvernement promet qu'il ne laissera "rien passer"
"Nous ne laisserons rien passer": un an après le 7 Octobre, le Premier ministre Michel Barnier a promis lundi soir que le gouvernement continuerait à "combattre l'antisémitisme par tous les moyens" lors d'une cérémonie en hommage aux victimes de l'attaque en Israël qui provoque toujours une onde de choc en France.
"Vous pouvez compter sur le président de la République, sur le Premier ministre (...) sur tous les membres du gouvernement pour protéger nos compatriotes de confession juive", a dit le Premier ministre, lors de cette cérémonie organisée au Dôme de Paris, à l'invitation du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
L'évocation du chef de l'Etat Emmanuel Macron a suscité des huées sur quelques rangées du public. Certains dans la salle ont crié "des armes" après que le président français a appelé samedi à l'arrêt de livraisons d'armes à Israël.
Michel Barnier au défi de la censure, avant celui du budget
Après Élisabeth Borne et Gabriel Attal, au tour de Michel Barnier : le Premier ministre affronte mardi une première motion de censure, déposée par la gauche pour protester contre la "négation du résultat" des législatives, mais vouée à l'échec en l'absence de soutien du RN.
C'est Olivier Faure qui montera à la tribune, a priori autour de 16H30, pour défendre le texte co-signé par la quasi-intégralité de l'alliance de gauche du Nouveau Front populaire.
"Ce sera le moment de vérité. On verra qui s'oppose au gouvernement et qui ne s'oppose pas", déclare à l'AFP le premier secrétaire du PS, qui compte pointer dans son discours un "gouvernement tournant le dos au Front populaire mais surtout au Front républicain, et au vote des électeurs".
Michel Barnier lui répondra, puis viendra une longue série d'interventions des groupes politiques, avant un vote dont le résultat devrait n'être connu qu'en fin de journée.
Au procès du RN, contorsions à la barre pour justifier les salaires
Peut-on être garde du corps de Jean-Marie Le Pen et assistant parlementaire d'un député européen en même temps ? Pendant les premiers interrogatoires au procès du Rassemblement national lundi, les prévenus ont sorti les rames pour tenter de justifier que les contrats signés n'avaient rien de fictifs.
Premier des 26 prévenus à la barre: l'ex-député européen Fernand Le Rachinel, 82 ans. Crâne dégarni, costume sombre, il était l'imprimeur du Front national (rebaptisé RN), a "fait l'Algérie", comme "Jean-Marie Le Pen" - il le rappelle trois fois.
Un temps fâché avec le parti qui lui devait de l'argent, il n'avait pas mâché ses mots pendant l'enquête. En s'en était pris "plein la gueule", avait-il dit à l'époque, pour avoir raconté qu'on lui avait "imposé" des assistants parlementaires qui travaillaient en réalité pour le FN. Alors que lui en aurait préféré des vrais, "chevronnés", pour l'aider à sa tâche d'eurodéputé.
EN BREF
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban débarque mardi au Parlement européen à Strasbourg pour un face-à-face avec les eurodéputés qui s'annonce explosif, au milieu d'une présidence hongroise de l'UE qui rompt avec tous les codes.
L'homme soupçonné d'être responsable de la disparition de Maddie McCann peut-il envisager une prochaine remise en liberté ? C'est le principal enjeu du verdict rendu mardi en Allemagne contre ce quadragénaire jugé pour une série de crimes sexuels.
Le nouveau ministre des Outre-mer François-Noël Buffet consacrera son premier déplacement à la Nouvelle-Calédonie, du 16 au 18 octobre, cinq mois après le déclenchement de violences qui ont plongé l'archipel du Pacifique Sud dans une crise profonde, ont annoncé ses services lundi soir.
Onze policiers ont été blessés lundi en Martinique lors d'affrontements avec des militants contre la vie chère qui menaient une action de blocage au Lamentin, sur un des principaux axes routiers de l'île, a indiqué la préfecture.
Le prix Nobel de médecine a été décerné lundi aux Américains Victor Ambros et Gary Ruvkun pour leur découverte des microARN, nouvelle classe de molécule ARN minuscule jouant un rôle crucial dans la régulation de l'activité des gènes, avant la remise mardi du prix de physique.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
18/11/2024 - Information générale
18/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale