RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Hackathon de la CEDEAO : l’innovation technologique dans le secteur de la cybersécurité au cœur de la 3e édition

22/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 3e édition du Hackathon de la CEDEAO s’est tenue à Abuja du 15 au 16 octobre 2024. L’événement organisé par la CEDEAO en collaboration avec l’Agence nationale de développement des technologies de l’information (NITDA) au nom du ministère fédéral de la communication et de l’économie numérique du Nigeria a été l’occasion d’une compétition en l’honneur de l’innovation technologique.

 

Etendue sur 30 heures, la 3e édition du Hackathon de la CEDEAO a pour vision de stimuler les innovations technologiques dans le secteur de la cybersécurité. Ainsi, elle a été conçue comme une plateforme de créativité et encourage les différents participants à la création des solutions innovantes pour contrer le nombre grandissant des cybermenaces sur le continent. Il a été organisé à l’occasion, un concours au cours duquel chaque équipe a proposé des idées innovantes pour répondre aux menaces informatiques auxquelles sont confrontés les pays de la CEDEAO. Ces équipes sont constituées des jeunes africains âgés de 18 à 35 ans. Selon la CEDEAO, l'objectif de ce concours est d’« identifier et promouvoir les talents locaux afin de garantir que la région reste compétitive sur la scène mondiale ». A en croire Sédiko DOUKA, Commissaire de la CEDEAO pour l’infrastructure et la numérisation, cette compétition annuelle a déjà prouvé son efficacité en révélant de jeunes esprits brillants et en stimulant l'innovation.

L’équipe ivoirienne a été lauréate de la compétition après avoir démontré sa maîtrise et sa capacité à relever des défis complexes. Cette victoire symbolise non seulement la montée en puissance de la Côte d’Ivoire dans le domaine technologique, mais également l’engagement de la CEDEAO à encourager la jeunesse à se positionner en tant qu’acteurs majeurs de l’innovation.


0 COMMENTAIRE