RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme Régional LOCAL Plus : le Fonds Vert pour le Climat accorde une subvention de 29 milliards FCFA à la BOAD

28/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a bénéficié d’une subvention d’un montant de 44,02 M EUR (29 milliards FCFA) du Fonds Vert pour le Climat (FVC). C’était le 23 octobre 2024, à Songdo, en Corée du Sud.

 

La convention de subvention signé par la Directrice Générale Déléguée Financements & Investissements de la Banque Ouest Africaine de Développement, Ourèye Sakho Eklo, et Henry Gonzales, Directeur Exécutif Adjoint du Fonds permettra de financer le Programme Régional LOCAL Plus, en Afrique de l’Ouest, pour le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger. L’objectif est de faciliter l’accès des collectivités locales et du secteur privé de ces pays aux financements de l’action climatique, à travers un soutien technique, un appui budgétaire et un renforcement des capacités. Ce programme est d’un montant global de 52,82 M EUR (35 milliards FCFA). Sa mise en œuvre est prévue pour 5 années. Lors de la signature, la Directrice Générale Déléguée a réitéré l’engagement de la Banque à poursuivre et à renforcer sa position de leader de la sous-région, en matière d’action climatique.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution financière de développement commune aux pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Le Fonds Vert pour le Climat (FVC) est pour sa part un fonds mondial créé pour soutenir les efforts des pays en développement pour répondre au défi du changement climatique. Le FVC aide les pays en développement à limiter ou réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et à s’adapter aux changements climatiques. Il vise à promouvoir un changement de paradigme vers un développement à faible émission et résistant au climat, en tenant compte des besoins des pays qui sont particulièrement vulnérables aux impacts du changement climatique.


0 COMMENTAIRE