RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques : la 13e édition encours au Guinée

29/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Palais du peuple de la Guinée sert de cadre depuis hier lundi 28 octobre 2024 à la 13ème édition du Forum international des Femmes entreprenantes et dynamiques (FIED).

 

Le FIED a pour ambition de renforcer les réseaux et proposer un cadre d’échanges internationaux pour les femmes entrepreneures. Selon Charlotte Daffé, ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, « le FIED est une messe continentale qui vise à promouvoir un espace de soutien et de développement entrepreneurial pour les femmes ». Sept thèmes cruciaux seront abordés lors des panels pour l’entrepreneuriat féminin, parmi lesquels l’accès aux opportunités économiques, la contribution des femmes rurales au développement économique, et la promotion de l’entrepreneuriat à travers le mentoring et le coaching. Ce forum a pour objectif de permettre aux participantes de se former et de s’inspirer des modèles de réussite, mais aussi d’explorer des pistes d’investissement sûres. Outre les échanges et panels, le FIED mettra en avant trente championnes qui, par leur audace et leur détermination, symbolisent l’entrepreneuriat féminin guinéen dans des secteurs aussi variés que le textile, l’agroalimentaire, et l’innovation scientifique.

Cette rencontre d’envergure mondiale accueille cette année des délégations issues de plusieurs pays africains et d’ailleurs, notamment de Tunisie, du Maroc, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, de l’Algérie, de la RDC, de l’Angola, du Rwanda, ainsi que des États-Unis et de Dubaï. Ce Forum entend faire rayonner l’entrepreneuriat féminin.


0 COMMENTAIRE