Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreJeudi dernier, le ministre de l’Economie et des Finances a signé une convention d'appui budgétaire avec le Commissaire aux Partenariats internationaux de l'Union européenne. Cet appui est destiné au financement du programme intitulé « Pour un partenariat global et solide avec la Mauritanie ».
La convention signée entre Sid'Ahmed Ould Bouh et Joseph Sekela constitue un don visant à soutenir le développement intégré, durable et inclusif tout en renforçant la cohésion sociale et la stabilité. Elle est d’une valeur de 100 millions d'euros, soit l'équivalent de 4,164 milliards d'ouguiyas nouvelles. Selon le ministre de l'Économie et des Finances, l'Union européenne demeure l'un des principaux partenaires de développement de la Mauritanie. Il a également mis en exergue l’évolution constante de la coopération bilatérale, qui englobe non seulement le développement économique et le dialogue politique, mais également un accord commercial dans le domaine de la pêche. Selon le ministre, cette convention, dédiée au développement intégré, durable et inclusif, ainsi qu’au renforcement de la cohésion sociale et de la stabilité, met l’accent sur la croissance économique verte, l’élargissement de la couverture santé et la gestion proactive des défis liés à la migration.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
21/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs