Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn audit a révélé des soucis de fraudes internes auxquels font face la compagnie nationale sénégalaise, en pleine restruturation.
A son arrivé en tête de Air Sénégal en août dernier, Tidiane Ndiaye a commandé un audit interne qui relève en ces premiers jours de 2025 des pratiques frauduleuses et une gestion calamiteuse. Selon le rapport, des billets destinés au personnel ont été détournés et revendus à des tiers, générant des pertes financières importantes. Face à ces abus, la nouvelle direction se dit engagée à récupérer les sommes détournées et à traduire en justice les responsables. Tidiane Ndiaye affirme que des contrôles renforcés et une éthique de gestion irréprochable seront désormais la norme.
Le programme Staff Travel, un avantage réservé aux employés de la compagnie et leurs ayants droit, est au centre des révélations. Selon les informations, Tidiane Ndiaye a effectué « un remaniement profond de l’organigramme », permettant de placer « les bonnes personnes aux bons postes ». » La transparence et la rigueur ne sont pas des options, mais des nécessités absolues ». L’un des agents impliqués, responsable des ventes, a été licencié.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/01/2025 - Secteurs
17/01/2025 - Secteurs
16/01/2025 - Secteurs
16/01/2025 - Secteurs
17/01/2025 - Secteurs