Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mercredi 15 janvier dernier, l’Ordre des experts-comptables de Côte d’Ivoire s’est engagé pour la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme pour une meilleure rentabilité de la mobilisation des ressources fiscales en Côte d’Ivoire.
La présidente de l'Ordre des experts-comptables, Pascale Guei-Ecare a décrit 2025 comme une année d'actions décisives pour la profession, notamment pour une application efficiente de la loi des finances à travers une lutte efficace contre le blanchiment de capitaux. Lors de la première matinée annuelle de l'Ordre organisée à la Maison de l'entreprise, à Abidjan Plateau, cette dernière a déclaré : « nous, experts-comptables, avons un rôle crucial à jouer en tant que tiers de confiance et partenaires de l'État dans la mobilisation des recettes. Cela passe par une lutte accrue contre les pratiques illicites comme le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ».
L'Ordre envisage également le lancement d'un contrôle qualité des cabinets, qui est un projet porté par la Commission contrôle qualité, visant à améliorer les standards professionnels. La lutte contre l'exercice illégal de la profession fera l'objet d'une campagne de sensibilisation ; suivie de mesures répressives pour garantir le respect des réglementations.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/01/2025 - Secteurs
17/01/2025 - Secteurs
17/01/2025 - Secteurs
16/01/2025 - Secteurs
16/01/2025 - Secteurs
17/01/2025 - Secteurs
17/01/2025 - Secteurs