RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Assurances : vers l’autorisation de 100 % d'investissements directs étrangers

04/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le secrétaire aux services financiers Nagaraju Maddirala a annoncé lundi que le projet de loi très attendu sur les assurances (amendement) sera probablement examiné lors de la session budgétaire du Parlement.

 

Le projet de loi vise à autoriser 100 % d'investissements directs étrangers (IDE) dans le secteur et les licences composites. Ce projet a été approuvé par le ministre des Finances Nirmala Sitharaman et sera bientôt présenté au Cabinet pour approbation, assouplirait également les garde-fous et les conditionnalités actuels sur le rapatriement des dividendes et du personnel de direction clé de ces sociétés d'assurance étrangères. Le projet de loi modifiera trois lois. Il s’agit de la loi sur les assurances, la loi sur l'Autorité de réglementation et de développement des assurances et la loi sur la LIC.

L'amendement à la loi sur la LIC vise à donner aux compagnies d'assurance publiques plus d'autonomie en leur donnant une totale liberté de nomination du personnel et d'ouverture de succursales. Le ministère a déclaré que les amendements proposés visaient à garantir l'accessibilité et le caractère abordable de l'assurance pour les citoyens, à favoriser l'expansion et le développement du secteur des assurances et à rationaliser les processus commerciaux. La pénétration de l'assurance en Inde n'est que de 3,7 %, alors que la densité de l'assurance est de 95 USD en 2024. La moyenne mondiale de pénétration et de densité de l'assurance s'élève respectivement à 7 % et 889 USD en 2024.


0 COMMENTAIRE