Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreIl s’est tenu du 30 janvier au 1er février dernier, une Conférence sur l’Impact du logement sur les économies des pays d’Afrique francophone. Elle est organisée sous la collaboration du Centre pour le financement du logement abordable (CAHF) et de Onu-Habitat.
Le Premier ministre ivoirien, Beugré MAMBÉ a indiqué que le logement contribue à faire rayonner l’économie dans la mesure où la construction d’un logement fait appel à plusieurs acteurs. A en croire ce dernier, le logement est aussi un accélérateur du bien-être de l’individu, offrant une bonne santé et contribuant à l’équilibre psychologique de ceux qui l’occupent. Pour sa part, le chef du gouvernement, « certains calculs ont montré que 1 franc CFA dépensé dans le bâtiment, notamment dans le logement, conduit à générer 4 francs CFA dans l’économie, c’est-à-dire qu’il se multiplie par 4 ».
Aussi, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno KONÉ, a indiqué que le gouvernement ivoirien est engagé dans la mise en œuvre d’un programme de construction de 150 000 logements sur l’ensemble du territoire ivoirien. A l’en croire, « à ce jour, ce programme a permis la réalisation d’environ 40000 logements grâce à des efforts importants consentis par l’État, notamment sur le plan de la constitution des réserves foncières ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
05/02/2025 - Secteurs
04/02/2025 - Secteurs
04/02/2025 - Secteurs
04/02/2025 - Secteurs